Jack London (Biographie)

Jack London (Biographie)

8,70 €
TTC

Marin, chasseur de phoques, boxeur, chauffeur, repasseur, mineur, correspondant de guerre, vagabond du rail, chômeur, clochard, Jack London (1876-1916) vécut dans sa courte existence plus de mille vies.
 
De Bernard Fauconnier.

 

"J'affirme que le monde des sens est à l'origine de toute compréhension humaine." Jack London.

Sa bibliographie, qui compte une cinquantaine de volumes, comprend des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des articles, des reportages, des discours enflammés au nom du socialisme.
L'Appel de la forêt, Croc-Blanc, Construire un feu, Martin Eden, Le Talon de fer, autant de titres qui composent une oeuvre dans laquelle l'autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. A l'aube de sa quarante et unième année, consumé par tous les excès, il décide de mettre fin à ses jours en s'administrant une dose mortelle de morphine.

Bernard Fauconnier a publié en 1989 un premier roman très remarqué, L'Etre et le Géant, récit d'une rencontre imaginaire entre Jean-Paul Sartre et Charles de Gaulle (Régine Deforges, 1989 ; Editions des Syrtes, 2000). Il a écrit depuis plusieurs romans : Moyen Exil (Régine Deforges, 1991), L'Incendie de la Sainte-Victoire (Grasset, 1995), Kairos (Grasset, 1997), Esprits de famille (Grasset, 2003).

Type article
Livres
1871
Product added to wishlist